Elle permet de relever la section latérale (queue) du front sans en altérer la forme et l’expression naturelles, ce qui donne à l’apparence une nouvelle fraîcheur. Grâce à l’utilisation de fils chirurgicaux de suspension Elasticum, cette nouvelle approche est très efficace et ne nécessite pas de chirurgie de blépharoplastie et les cicatrices qui en résultent.
Seule une incision de 2 mm au-dessus de la racine des cheveux est utilisée pour réaliser le lifting élastique des sourcils et de la zone temporale (complètement cachée).
Deux éléments influencent le lifting des yeux
1- Le fil élastique réalise un ligament suspenseur naturel en évitant de couper les tissus.
2- Pendant de nombreuses années, la suspension au niveau des paupières sous le sourcil sera stable et permanente.
Traitement médicamenteux et examens préopératoires
Arrêtez de prendre des médicaments contenant de l’acide acétylsalicylique (par exemple, Alka Seltzer, Ascriptin, Aspirin, Bufferin, Cemerit, Vivin C, etc.) et arrêtez ou réduisez votre consommation de tabac au moins une semaine avant l’opération. ECG de base, NFS, VS, glycémie, transaminases, créatinine, CPK, PTT, temps de prothrombine, CPK, PTT, temps de prothrombine A partir de la veille de l’opération, des antibiotiques doivent être pris pendant 5-6 jours.
Technique opératoire du lifting des yeux
L’intervention consiste à surélever la partie latérale du front et des yeux sans en modifier la forme ou l’expression naturelle. Pour garantir un soutien approprié, les fils seront fixés aux tissus profonds par des incisions extrêmement petites après cette intervention. Il en résulte un effet tridimensionnel.
Avantages du lifting des yeux
– Une opération sous anesthésie locale réalisée en ambulatoire.
– Durée de 30 minutes
– Comme le fil à la substance d’un cheveu, il n’est pas perceptible même après avoir été implanté sous la peau.
– Les structures cutanées des sourcils sont relevées et projetées pendant une période de 8 à 10 ans.
– Une procédure à la fois peu invasive et très efficace
– Il n’y a aucune incision sur la paupière supérieure (comme dans le cas de la blépharoplastie supérieure).
Choisissez votre forme de lunettes grâce aux conseils de nos spécialistes !
Post-opératoire du lifting des yeux
Les cheveux dissimulent entièrement l’incision de 2 mm. Après un bref séjour à l’hôpital, le patient peut rentrer chez lui. Le premier contrôle postopératoire a lieu le lendemain, et le pansement compressif doit être porté pendant encore 2 ou 3 jours. La suture sera retirée au bout d’une semaine.
Découvrez le lifting des yeux sans chirurgie ci-dessous :