Lentille verte pour les yeux

Lentille verte pour les yeux : la meilleure couleur ?

Si vous avez les yeux verts, il y a plusieurs raisons d’en être satisfait.

Bien que la couleur verte soit généralement associée à la jalousie (un personnage de la pièce Othello de Shakespeare qualifie la jalousie de « monstre aux yeux verts »), de nombreuses personnes trouvent que le vert est la plus belle de toutes les couleurs d’yeux.

Voyons les préférences :

  • Le vert représente 20,3 % du total.
  • 16,9 % sont en bleu.
  • 16,0 pour cent en noisette
  • 15,2 pour cent de bleu
  • 10,9 pour cent en gris
  • Le miel contient 7,9 % de sucre.
  • L’améthyste contient 6,9 % d’améthyste.
  • 5,9 % pour le brun.

Il est possible que la rareté des yeux verts contribue à leur attrait. Bien qu’il soit difficile d’obtenir des chiffres solides sur la répartition de la couleur des yeux, certaines sources suggèrent que les personnes aux yeux verts représentent 2 % de la population mondiale.

D’autre part, les yeux verts varient considérablement selon la situation géographique et la nation, la plus grande concentration se trouvant en Europe centrale et septentrionale.

Par exemple, à Édimbourg, en Écosse, on pense que 29 % de la population a les yeux verts (57 % sont bleus et seulement 14 % bruns).

Selon un sondage démographique, en Islande, 89 % des femmes et 87 % des hommes ont les yeux bleus ou verts.

Quels sont les facteurs qui influencent la couleur des yeux ?

Bien que la génétique joue un rôle important dans la détermination de la couleur des yeux, il est très difficile de prédire à 100 % la couleur des yeux d’un enfant uniquement en connaissant la couleur des yeux de ses parents.

En effet, la couleur des yeux est transmise par plusieurs gènes, et les interactions et les niveaux d’expression de ces gènes peuvent modifier la couleur des yeux d’un enfant.

L’iris, qui est la structure circulaire étroite qui entoure la pupille, est la partie de l’œil responsable de la couleur. L’iris comprend des cellules pigmentaires qui déterminent la couleur des yeux en plus de réguler la taille de la pupille et donc la quantité de lumière qui entre dans l’œil.

Mais voici la partie amusante : malgré le fait que les yeux existent dans une variété de teintes, il n’y a que quelques types de pigments oculaires. En réalité, la quantité de pigment brun, appelé mélanine, présente dans les cellules de l’iris, détermine pratiquement toutes les couleurs des yeux.

Mais comment un pigment brun peut-il produire des yeux verts, bleus, noisette ou de toute autre teinte que le brun ?

Les quantités variables de granules de pigment de mélanine présentes dans les cellules de l’iris, appelées mélanocytes, sont à l’origine des variations de la couleur des yeux. C’est au début de la petite enfance que ces cellules acquièrent leur quantité de mélanine, fixée génétiquement, et la quantité de mélanine dans ces cellules reste généralement assez constante tout au long de la vie.

Une personne ayant moins de mélanine dans ses mélanocytes de l’iris aura des yeux plus clairs (bleus ou verts) qu’une personne ayant plus de mélanine dans ses mélanocytes de l’iris, qui aura des yeux bruns.

Cependant, il existe un autre élément qui influence la couleur des yeux, à savoir les différentes teintes des yeux verts et bleus. La lumière se disperse et se reflète lorsqu’elle frappe l’iris et les mélanocytes qui contiennent les pigments de l’iris.

La diffusion de Rayleigh (également connue sous le nom de dispersion) est un processus qui provoque des teintes réfléchies variées en fonction de la structure physique de l’iris, du nombre de mélanocytes présents et de la quantité de mélanine qu’ils contiennent.

La diffusion de Rayleigh (le même mécanisme qui fait qu’un ciel clair semble bleu) peut créer différentes teintes de bleu, de vert, de noisette et d’autres couleurs en fonction de ces variables.

Il est également utile de rappeler que certaines teintes d’yeux sont difficiles à catégoriser en raison de la forme de l’iris et de la répartition des mélanocytes à l’intérieur de celui-ci.

Certains yeux « verts », par exemple, peuvent avoir une couronne noisette ou brune autour de la pupille, ce qui les fait paraître tantôt noisette, tantôt verts, selon la lumière, les cosmétiques et les vêtements que porte la personne.

Pour enlever les lentilles des yeux très facilement, découvrez notre solution !

Les personnes aux yeux verts qui sont célèbres

Est-il vrai que l’attrait des yeux verts aide les stars du spectacle et autres célébrités à se distinguer ? Peut-être.

Voici quelques acteurs, artistes aux yeux verts :

Adele, Adrien Brody, Daniel Day-Lewis, Katie Holmes, Terrence Howard, Kate Hudson, Scarlett Johansson, John Krasinski, Leona Lewis, Lindsay Lohan, Kate Middleton (Catherine, duchesse de Cambridge), Clive Owen, etc.

En cas d’allergies aux yeux, dirigez vous vers notre article sur l’homéopathie !

Donnez de l’éclat à vos yeux

Si vous avez toujours souhaité avoir des yeux verts au lieu de votre teinte naturelle, les lentilles de contact colorées sont une option.

Si vous avez la chance d’avoir une excellente vue, il existe des lentilles de contact vertes disponibles dans une variété de marques et de couleurs, y compris des lentilles sans correcteur.

Si vous avez déjà des yeux verts et que vous utilisez des lunettes de vue, les lentilles anti-reflets (AR) vous aideront à voir plus clairement le vert de vos yeux. Les reflets des lunettes de vue sont supprimés avec le traitement AR, ce qui permet à tout le monde de profiter de la beauté et de l’expressivité de vos yeux verts.

Vos yeux, quelle que soit leur teinte, sont uniques et impossibles à reproduire. Chaque œil, comme les flocons de neige, possède des qualités uniques et magnifiques, quelle que soit sa teinte.

Maintenez une routine d’examens des yeux

Vous devriez subir un examen régulier des yeux au moins tous les deux ans pour maintenir vos beaux yeux verts en bonne santé et votre vision nette.

Et pour faire ressortir encore plus les yeux verts, rendez-vous ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page