Les veines sous les yeux

Veine sous les yeux : Que faire ?

Quelle est la meilleure façon de se débarrasser des veines sous les yeux ?

Les capillaires et les veines sous les yeux sont un problème fréquent chez les hommes et les femmes, et c’est l’un des plus difficiles à traiter avec des lotions ou du maquillage de base. Cependant, il existe un certain nombre de procédures de médecine esthétique qui peuvent corriger ce défaut. Voyons donc comment se débarrasser des veines sous les yeux et quand plusieurs procédures, allant du laser à la chirurgie, sont nécessaires.

Les veines variqueuses sous les yeux

Qu’est-ce qui provoque le développement de varices et de capillaires visibles derrière les yeux ? La peau de cette zone est extrêmement fine et fragile, ce qui en fait un endroit idéal pour le développement de veines, de cernes et de poches.

Les varicosités et les vaisseaux sanguins visibles sont plus fréquents chez les personnes à la peau plus claire. Toutefois, les facteurs suivants sont également importants :

L’exposition au soleil à long terme, la génétique et le vieillissement.

La peau s’amincit et perd de son élasticité avec le temps, ce qui rend ces veines plus visibles et difficiles à soigner.

Si vous avez le cil qui tombe, découvrez comment remédier à ce problème dans notre article !

Traitement au laser des veines sous les yeux

L’élimination des veines au laser est l’un des traitements les plus courants car il présente un taux de réussite élevé et est peu invasif.

De plus, les lasers augmentent le flux sanguin dans la zone des yeux, ce qui contribue à réduire les cernes et les poches sous les yeux tout en améliorant l’apparence de la peau.

Les traitements au laser durent de 15 à 30 minutes et sont effectués avec un équipement laser de pointe qui utilise des impulsions de rayonnement lumineux pour stimuler la coagulation du sang dans les veines. À ce moment-là, les vaisseaux sanguins sont absorbés dans l’organisme.

Voici quelques-uns des avantages de la thérapie au laser pour l’élimination des veines sous les yeux :

Peu d’effets secondaires et pas de temps d’arrêt après le traitement ; indolore ; résultats rapides ; succès même pour les personnes bronzées ou à la peau foncée.

L’un des inconvénients est le suivant : le risque de lésions oculaires

Après un certain temps, les veines peuvent réapparaître, ce qui entraîne des désagréments post-traitement tels que des brûlures, des douleurs modérées ou des démangeaisons.

Les produits de comblement dermique peuvent être utilisés pour lisser les rides et autres signes de l’âge, ainsi que pour combler les régions creuses et dissimuler les varices et les capillaires. Les avantages ne sont toutefois que temporaires et les produits de comblement doivent être utilisés à nouveau après quelques mois.

Les produits de comblement sont utilisés pour traiter les petites veines superficielles de la peau des paupières inférieures, mais ils sont inefficaces pour traiter ou supprimer les veines plus grandes et plus profondes.

Veines visibles sur les paupières

Dans de rares cas, une intervention chirurgicale appelée « stripping » peut être utilisée pour retirer la veine par voie chirurgicale. Pour ce faire, il faut s’attaquer à une seule branche veineuse, qui peut être retirée chirurgicalement par une incision. L’excision des veines est conseillée sur les jambes et le corps, bien qu’elle soit moins courante dans la région des yeux. Une micro lobectomie, une intervention moins intrusive au cours de laquelle le chirurgien attache les bords de la veine avec une minuscule suture et retire la section inflammatoire de la veine, peut être appropriée dans certaines situations.

Les veines profondes, grosses et violettes qui n’ont pas bien réagi aux traitements précédents, moins invasifs, peuvent bénéficier de la chirurgie plastique.

En cas d’oeil rouge, découvrez ce que vous pouvez faire pour remédier à ce problème ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page