J'ai le cil qui tombe

J’ai mon cil qui tombe : la solution d’experts

La plupart du temps, les cils tombent en raison du renouvellement normal du poil. Cependant, il existe d’autres causes à ce phénomène, et il est temps d’y prêter attention : Je pense aux insuffisances nutritionnelles ou aux mauvaises pratiques de maquillage et de démaquillage.

Quelles sont les causes de la chute des cils ?

 Il est tout à fait normal qu’ils arrivent à la fin de leur cycle de vie et tombent, tout comme vos cheveux. N’oubliez pas que vous pouvez perdre jusqu’à six ou sept de ces petits poils en une journée. Ne vous inquiétez donc pas si vous en trouvez un sur votre oreiller ou sur le gant de toilette que vous avez utilisé pour vous sécher le visage de temps en temps. Cependant, certains mauvais comportements, comme le type de nourriture que vous consommez ou la façon dont vous vous maquillez, peuvent contribuer à la perte de cheveux. Travaillons ensemble pour déterminer ce qui pourrait en être la cause.

Les cils ont un but.

Tout d’abord, à quoi servent vos cils ? Oui, ils attirent l’attention sur la forme des yeux et les rendent plus attrayants, mais leur but n’est pas seulement cosmétique. Ils sont au nombre de 150 à 300. Ils fonctionnent comme un bouclier qui empêche les agents extérieurs, en particulier les petits, de perturber vos organes de vision. Ils garantissent également que la poussière, les saletés et les insectes extrêmement petits sont tenus à l’écart.

Ils sont donc vitaux pour des raisons autres qu’esthétiques, c’est pourquoi vous devez vous efforcer de garder vos cils sains, épais et pulpeux.

Quelles sont les causes de la chute des cils ?

La chute des cils a des causes diverses, dont la première est tout à fait normale. Les poils courts ont leur propre cycle de vie, qui dure environ 9 mois et se divise en trois phases : croissance, repos et chute. Il suffit qu’ils disparaissent à la fin de cette ère pour faire place à la suivante, qui surgira bientôt. Si les cheveux sont tombés pour une autre raison, il peut s’écouler jusqu’à deux mois avant qu’ils ne se reconstituent.

Alimentation

En dehors du cycle normal, le manque de nourriture est l’une des premières causes de la chute des cils à prendre en compte. Comme vous le savez peut-être, une carence en certains nutriments peut entraîner une détérioration des os, de la peau et même des cheveux. Par conséquent, certains produits chimiques peuvent rendre vos cils plus fragiles et vous faire perdre plus facilement vos cils.

En voici quelques-uns à garder à l’esprit :

La vitamine A est une vitamine liposoluble qui est…

La vitamine B est une vitamine hydrosoluble.

La vitamine C est un puissant antioxydant.

La vitamine E, les protéines, les acides gras oméga-3, le magnésium et le fer.

Hormones déséquilibrées

Les hormones contrôlent une variété de fonctions corporelles, dont le développement des cheveux et des cils. La perte de ces poils peut indiquer que votre glande thyroïde, une glande endocrine essentielle, est en danger.

Problèmes de maquillage

Les produits de maquillage et la façon dont vous les appliquez sont deux des causes les plus courantes de la perte excessive de cils à examiner. La déshydratation peut être favorisée par l’utilisation d’un mascara de mauvaise qualité ou d’un maquillage waterproof. Cependant, se coucher sans se démaquiller peut nuire à la fois à vos cils et à votre peau. En même temps, le fait de mal le faire ne va pas vous être bénéfique. Évitez de toucher vos cils trop fort ou trop rapidement, par exemple. Essuyez plutôt les cils avec un coton imbibé de lait nettoyant et appliquez-le pendant quelques secondes, le temps qu’il agisse.

Au lieu de gommer votre maquillage, essuyez-le doucement de vos yeux et de vos cils.

Enfin, si vous préférez les cils artificiels ou les recourbe-cils, ne les utilisez pas trop souvent car ils amincissent ces poils essentiels.

Pathologies

La chute des cils peut être due à diverses causes. La blépharite, une inflammation des paupières qui provoque des brûlures, des rougeurs et des gonflements, en est une. L’alopécie areata est une affection plus grave qui se caractérise par la perte des poils du corps, en commençant par les cheveux et en terminant par les sourcils et les cils.

Bien entendu, une brûlure aux yeux peut avoir non seulement brûlé ces poils, mais aussi limité leur régénération future.

Médicaments

La perte de cheveux ou de cils est un effet indésirable courant de plusieurs médicaments. Les médicaments de chimiothérapie, par exemple, sont utilisés pour traiter le cancer. La bonne nouvelle est qu’ils repousseront après l’arrêt du traitement.

Reste à savoir si les médicaments pour les yeux sont de bonne qualité !

Autres raisons

Il peut y avoir d’autres causes à la chute prématurée de vos cils, en plus de celles que je viens de mentionner. Une simple allergie au maquillage ou à un produit que vous utilisez sur votre visage en est une. Ils peuvent contenir un produit chimique que votre corps reconnaît comme une allergie. Lisez donc les étiquettes de tous les flacons de votre salle de bains et, si nécessaire, consultez un dermatologue.

Enfin, il y a la question du stress. Si vous êtes très stressé, vous pourriez découvrir que vos cils et vos cheveux tombent plus fréquemment.

Régime alimentaire

En plus de faire attention aux comportements négatifs, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour aider vos cils à se renforcer. Faire attention à ce que vous mangez est l’une d’entre elles. Les vitamines, les protéines, les minéraux et les acides gras oméga 3 sont tous bénéfiques à cet égard. Les aliments à feuilles vertes, les brocolis, les fruits et légumes orange, les baies et les œufs, en particulier, contribuent à renforcer les poils autour des yeux.

Est-il vrai que les cils repoussent ?

Oui, comme vous l’avez peut-être déduit des lignes précédentes, les cils repoussent. Lorsque les anciens tombent, de nouveaux cils sont prêts à pousser, tout comme vos cheveux. Le problème se pose lorsque l’équilibre est rompu.

Pour avoir des solutions efficaces, vous pouvez vous pencher sur la vidéo de Noemie Makeuptouch :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page